Rentrée 2020

Suite à la nouvelle fermeture de la piscine (voir détails page d'accueil), la reprise progressive des activités au Royal Verviers Natation est reportée au plus tôt au 21 septembre prochain!

Reprise progressive des activités au Royal Verviers Natation!

Bonne nouvelle! La piscine de Verviers va rouvrir ses portes au public, aux écoles et aux clubs dès ce premier septembre 2020!

En respectant le protocole de reprise des activités sportives établi par la FFBN, notre comité a donc établi son planning de reprise progressive des activités qui a été approuvé par la direction de la piscine.

Les mesures du protocole particulier approuvé par la RCA Synergis que nous vous demandons de lire attentivement sont extrêmement sévères et nous allons reprendre nos activités progressivement, de la manière suivante :

  1. Reprise du groupe de compétition (groupe de Jean-Bernard) dès ce premier septembre (les instructions et les heures seront communiquées aux membres du groupe par Greg et JB)

  2. reprise des groupes de Maxime, MM Bovy père et fils, loisirs et groupe 3 de l'école de natation le 21 septembre. Toutes les informations seront communiquées sur ce site dans le courant de la semaine prochaine, avec les heures et autres détails du protocole (voir ci-dessous).

  3. pas de reprise pour l'instant pour les groupes 1 et 2 de l'école de natation (envisagée au premier octobre)

  4. les inscriptions de nouveaux membres ne seront pas ouvertes avant (minimum) deux - trois semaines, le temps de tester la mise en place de cette procédure et de s'assurer que les mesures fonctionnent correctement. La date d'ouverture des nouvelles inscriptions sera publiée sur notre site.

Tous les détails concernant cette reprise seront publiés sur notre site au fur et à mesure de leur mise en place détaillée.

Nous vous conseillons donc de visiter régulièrement cette page!

Merci de votre intérêt et de votre collaboration.

Protocole pour la reprise des entraînements par les clubs à la piscine de Verviers à partir du 1er septembre.

Remarques préliminaires :

Procédure :

  1. Entrée de chaque bulle dans le bâtiment en une fois et à des heures différentes, avec distanciation sociale de 1,5m pour les déplacements dans le bâtiment et port du masque jusqu’à l’arrivée au bord de la piscine. En-dehors de ses membres, le club n’est pas responsable des autres personnes qui seraient présentes dans le bâtiment.

  2. Hygiène des mains : tous les participants se lavent les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition par la RCA à l’entrée.

  3. Utilisation uniquement des vestiaires attribués à chaque bulle, suivant document « organigramme reprise » ci-joint.

  4. Chaque nageuse et nageur laisse ses vêtements dans le vestiaire et ne les emporte pas au bord de la piscine.

  5. La distanciation sociale sera également respectée pour la douche (utilisation d’une douche sur deux) et pour l’échauffement à sec. Une attention toute particulière sera accordée par les clubs concernant les déplacements des bulles dans les locaux (heures d’arrivée et de départ, déplacements dans les couloirs et au bord de la piscine, ...) pour éviter tout contact.

  6. Utilisation d’une seule toilette (uniquement en cas de nécessité).

  7. A la fin de l’entraînement, étapes et recommandations vers la sortie dans l’ordre inverse de ce qui précède.

  8. Le matériel de nettoyage et de désinfection sera mis à disposition par la RCA, et chaque groupe (bulle) fera le nettoyage et la désinfection des locaux utilisés (douches c’est-à-dire poussoir, mur et sol, toilette c’est-à-dire cuvette et chasse, vestiaires et table du hall d’entrée si elle a été utilisée) ainsi que les zones de contact (poignées de portes, interrupteurs, rampe d’escalier si besoin).

Commentaires (réalisés par le comité du RVN) à l’attention de tous ses membres

Il faut bien garder en mémoire que les différentes prescriptions des protocoles de la FFBN et ci-dessus sont impératives et obligatoires. En cas d’infraction constatée, en plus des amendes éventuelles qui pourraient être réclamées aux contrevenants, le club, votre club, pourrait se voir obligé d’arrêter ses activités ! Nous insistons donc pour que chacun agisse en personne responsable, dans l’intérêt de la santé de tous et de la continuité des activités du Royal Verviers Natation.

  1. L’accès des bâtiments ne sera pas permis aux parents
    Les parents qui amènent leurs enfants à l’entraînement ne pourront pas entrer dans la piscine. Les nageuses et nageurs composant chaque bulle seront informés de l’heure exacte d’entrée dans le bâtiment de leur bulle, et ils doivent être présents devant la piscine à ce moment (maximum 5 minutes avant cette heure). La bulle sera alors prise en charge par son entraîneur ou un membre du comité, pour être conduite vers les vestiaires qui sont attribués à cette bulle et ensuite vers la piscine. Attention, tout retardataire (pour quelque raison que ce soit) se verra refuser l’accès au bâtiment et donc à l’entraînement, étant donné que les heures d’entrée et de sortie de chaque bulle sont réglées pour éviter tout croisement entre les différentes bulles. Nous conseillons donc aux parents de s’assurer que leur(s) enfant(s) sont bien rentrés avec leur groupe, car en cas de refus d’accès pour cause de retard, le Royal Verviers Natation ne sera pas responsable de l’enfant puisqu’il n’aura pas été pris en charge par le club.

  2. Inscription
    Pour la rentrée, le comité a décidé de ne pas prévoir de table d’inscription à la piscine. Chacun recevra dans les prochains jours un formulaire d’inscription (également disponible ici) qui devra être rempli complètement et lisiblement et renvoyé le plus rapidement possible par mail ou par courrier au secrétariat du club. Le montant de la cotisation devra également être viré sur le compte du club directement. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir connaître le nombre de nageuses et nageurs qui reprennent les entraînements et ainsi déterminer le nombre de places disponibles dans chaque bulle pour de nouveaux membres.

  3. Point 4 de la procédure
    Ce point est en contradiction avec le protocole de la FFBN mais a été décidé par le bureau exécutif de Synergis (gestionnaire de la piscine). Nous avons demandé au BE de revoir leur décision et nous attendons leur décision dès que possible. En attendant, ce point du protocole de la piscine reste d’application.

  4. Notez également que les heures de sortie du bâtiment sont programmées et que les parents devront attendre leur(s) enfant(s) devant le bâtiment.

En ce qui concerne les inscriptions de nouveaux membres, celles-ci ne débuteront pas avant deux ou trois semaines, le temps que les mesures de mise en place de ces protocoles soient bien rôdées. Nous connaîtrons alors le nombre de nageurs composant chaque bulle. Chaque inscription de nouveau membre sera précédée d’un test qui se fera probablement un samedi matin (date annoncée sur le site) afin de déterminer le niveau de chaque candidat(e) et donc la bulle qui le concernera. Ce n’est que lorsque l’enfant sera versé dans une bulle que nous pourrons vous communiquer les heures d’entraînement de cette bulle. Si vous souhaitez être prévenu personnellement de cette date de test, envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : en communiquant toutes les informations concernant l’enfant à inscrire (nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de téléphone, adresse mail, estimation du niveau de votre enfant).

Pour toute information ou renseignement complémentaire que vous souhaiteriez, n’hesitez pas à nous contacter, de préférence par mail !